UA-54954203-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'Association des Insuffisants Respiratoires de l'Est (AIRE) est une association d’aide aux personnes atteintes de pathologies respiratoires et à leurs familles. Elle a pour mission de les écouter, les conseiller et les défendre.
Ce sont des malades bénévoles qui se mobilisent pour parler, aider, échanger et soutenir d'autres malades dans leurs difficultés.
En partenariat avec des professionnels qualifiés et attentifs, nous apportons aux malades l’expérience du quotidien de notre vécu et de
celui de nos proches.
Qui, mieux qu’un malade, peut comprendre les difficultés de la vie quotidienne avec un traitement ou un appareillage ?
L’association a pour but de créer un lien d’amitié entre malades respiratoires pour rompre la solitude, aider à assumer le handicap, apporter de l‘information et de l’aide en matière sociale, administrative.. organiser des rencontres, des activités physiques, ludiques et culturelles..

Qu'apporte l'association ?

☯ Des séances de gymnastique adaptée.
☯ Des marches au rythme de chacun, en terrain plat.
☯ La possibilité de pratiquer la marche nordique, adaptée à des insuffisants respiratoires
☯ Des sorties conviviales et ludiques, en famille et entre amis.
☯ De l’information :
    ◊ Par le bulletin de la FFAAIR, « la Voix des Air »,
    ◊ Par le site internet de la FFAAIR : www.ffaair.org,
    ◊ Par le site internet de l’association : www.airest.fr.
☯ Des séjours vacances adaptés dans le cadre de la FFAAIR et de l’ANTADIR.
☯ Des chèques vacances pour un projet séjour personnel, familial ou collectif (sous conditions de ressources).
☯ Des témoignages qui vous permettront peut être de relativiser et de comprendre certaines manifestations de votre pathologie.

Voir le Conseil d'Administration et le composition du Bureau.